Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Tsaddé ou Tsadé

Tsaddé ou Tsadé

Horizon (dessin à la craie de rue)
Horizon (craie de rue) – Monique Ubaldi

Quiconque a décidé de notre existence sur terre l’a fait avec un amour infini, il a pris le temps de concevoir pour nous le plus beau des berceaux ; une terre capable de nous nourrir et de nous apporter de la joie dans toutes les circonstances.

Il a longuement choisi les êtres qui devaient l’habiter ; il a imaginé la douceur du poil et le parfum musqué du fauve, la légèreté des plumes des oiseaux que le souffle le plus tenu fait frémir, la nonchalance du chat. Il a posé des arbres qui traverseraient peut-être des millénaires, il a parsemé d’une main généreuse le sol des milliers de fleurs de toutes les tailles, de toutes les couleurs…

Il a créé un crépuscule différent chaque soir pour que sa lumière soit une continuelle surprise, pour que sa tiédeur soit un réconfort pour chaque créature en quête d’un instant de sérénité après une journée de lutte pour sa survie.

Il a choisi avec soin des milliers de parfums, délicats pour les plantes et puissants pour les orages, un pour chaque être vivant, un pour chaque terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.