Que se passe-t-il quand on fait de l’hypnose ?

Que ce passe-t-il quand on fait de l'hypnose ?
Rencontre avec l’hypnose – pastel numérisé– Monique Ubaldi

L’hypnose est cet instant où vos yeux se figent dans une dimension intérieure, tandis que tout ce qu’il y a autour devient un peu moins présent, et qu’en même temps peut-être certaines couleurs paraissent plus vives, certains sons paraissent plus sourds, certaines odeurs paraissent plus fines. C’est cet instant où vous flottez entre ciel et terre, entre nuit et jour, dans un confortable crépuscule dans lequel s’effacent vos sensations corporelles et se mêlent des pensées inconscientes à vos pensées conscientes.

Comment rentre-t-on en hypnose ?

Chacun de nous rentre en hypnose plusieurs fois par jour. Rappelez-vous ces personnes dont le regard s’immobilise, dont vous sentez que l’esprit s’envole dans un espace connu d’elles seules.

Lorsque votre regard se fige ainsi, on peut imaginer que votre esprit se repose ou prend une pause dans un espace auquel vous n’avez pas accès lorsque vous êtes dans le mouvement de votre vie.

On peut aussi imaginer qu’il s’agit d’un moyen pour l’esprit de se lier à d’autres dimensions plus lentes, et puis plus apaisantes… plus riches, celles en relation avec notre inconscient, celles en relation avec nos ressources, avec nos mémoires profondes, nos capacités, nos connaissances.

Cet espace dans vos profondeurs, dans la douceur de ces moments entre veille et sommeil, comme dans un long crépuscule, à l’orée des rêves qui affleurent à votre esprit libéré de sa fièvre de pensées.

Un espace dans lequel glissent des rêves dans des dimensions intemporelles, libérées des contingences du passé, du présent, du futur.

Découvrez dans cet horizon infini, dans cette profondeur qui est la vôtre, uniquement la vôtre, celle qui n’est connue et explorable que de vous, cet espace de clarté.

Et devenir curieux de la façon dont vous êtes en train de vivre ce voyage, d’habiter cet espace, de découvrir que les limites de votre monde intérieurs deviennent plus vastes à chaque traversée.

Je propose des ballades hypnotiques en groupe ou en solo.

Maitre-praticienne en hypnose et praticienne en PNL, formée à l’EFPNL à Toulouse. Je vous accueille dans mon cabinet situé dans le quartier de Saint-Cyprien à Toulouse (métro Saint-Cyprien – République).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *