Le métier d’un naturopathe est de faire prendre conscience à ses clients des bienfaits d’un retour à une hygiène de vie en accord avec la nature.
La vocation du naturopathe est d’enseigner à ses clients une alimentation naturelle en leur faisant prendre conscience de la dangerosité des additifs, des pesticides et des substances cancérigènes qui se cachent dans les produits que nous consommons.
Le rôle du naturopathe est d’encourager ses clients à rester en bonne santé et à recourir à des pratiques telles que la relaxation, la respiration, les promenades dans la nature.
Le naturopathe est le porte-parole du retour vers des habitudes de vie qui favorisent une agriculture respectueuse de l’environnement et le retour vers un équilibre qui prévient les troubles pesant sur notre santé.
Le praticien en naturopathie est un éducateur
Il n’établit pas de diagnostic, il n’en a ni les compétences, ni le droit, ni les moyens techniques. Si les symptômes décrits paraissent préoccupants, son réflexe sera de suggérer à son client de consulter rapidement un médecin.
Il ne prescrit pas non plus de remèdes anti-symptomatiques, même naturels.
Il peut vous donner des conseils en phytothérapie, en aromathérapie et vous diriger vers des pratiques telles que les massages, l’acuponcture, la réflexologie, le yoga, la visualisation positive, l’auriculothérapie, l’ostéopathie et la sophrologie.
Je vous accueille dans mon cabinet à Toulouse, les lundis, mardis, vendredis et samedis.
Je suis également formée comme consultante en nutrition et j’ai suivi une formation en phytothérapie – herboristerie auprès de Cécile Saint-Béat, naturopathe, iridologue, phytologue-herboriste, aromatologue et formatrice.