Qu’est la croyance aidante en PNL ?

Qu'est La croyance aidante en programmation neurolinguistique (PNL) ?
La croyance aidante en PNL – Dessin au pastel – Monique Ubaldi

Qu’est la croyance aidante en PNL ? C’est une croyance porteuse qui remplace une croyance limitante. La PNL propose des outils pour remplacer les croyances limitantes par des croyances plus positives et plus aidantes.

Les croyances sur les autres, sur ce qui nous entoure, sur nous-mêmes, sur nos capacités, sur ce qui est possible, définissent ce que nous voyons, ce que nous percevons, ce dont nous sommes capables et comment nous agissons.

La programmation neurolinguistique part du principe que nos croyances sont à la base de nos comportements.

Les périodes difficiles révèlent avec encore plus de force la portée de nos croyances. Les croyances limitantes focalisent le comportement sur le danger et sont le nid de stratégies de survie.

Certains parmi nous ont un ancrage solide de croyances aidantes, ce sont des personnes positives. L’ancrage est si fort qu’aucune tempête ne les fera vaciller, elles resteront debout, confiantes, solides.

D’autres n’ont pas eu un chemin propice à la prise de conscience de leurs potentialités propres. Ils n’ont pas grandi responsables de leur existence, libres de toute influence.

La PNL pour un nouveau départ

Pour beaucoup d’entre nous vient un jour cette étape de nouveau départ, cette fois avec des ressources qui nous permettent de faire face à la situation. C’est là que la programmation neurolinguistique (PNL) permet de se libérer des croyances limitantes et de faire grandir des croyances porteuses, aidantes.

La programmation neurolinguistique permet de conscientiser les conflits intérieurs, d’apporter des éclaircissements sur ce qui s’est inscrit dans le passé pour permettre les changements nécessaires à un futur porteur.

Je suis maitre praticienne en hypnose et praticienne en programmation neurolinguistique. Je pratique également la sophrologie (certifiée RNCP) pour une prise en charge globale de la problématique rencontrée.

Je vous accueille dans mon cabinet, situé dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse (métro Saint-Cyprien – République), pour vous orienter vers des croyances qui permettent de retrouver un cheminement plus léger, un avenir plus serein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *