Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

La pratique de la sophrologie

La pratique de la sophrologie

Dessin au pastel retouché numériquement – Monique Ubaldi

La sophrologie caycédienne s’inspire du yoga, de l’hypnose et du zen. La visualisation, la respiration, la méditation, la pratique des relaxations dynamiques sont les principaux outils du sophrologue.

La sophrologie passe par une perception soutenue des sensations corporelles. Elle permet de prendre conscience de ses émotions et d’unir dans sa conscience son corps et son esprit. Elle apporte de la relaxation et est de ce fait conseillée pour la gestion du stress, mais son champ d’application est beaucoup plus vaste qu’une simple recherche de sérénité mentale ou de détente.

Pour trouver un bien-être permanent et observer des changements, il faut y consacrer du temps, il faut prendre conscience que la sophrologie ne fait pas de miracles. Une pratique régulière permet d’installer des changements profonds, chaque séance renforce un peu plus le positif et ancre plus profondément un sentiment pérenne de stabilité, d’équilibre et de bien-être.

La sophrologie se pratique en séances individuelles ou en séances de groupe mais également au quotidien, au moment où il est impératif de retrouver de la distance, du calme et de la sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.