C’est le retour au moment présent.
Un pas vers soi pour ralentir et observer comment les nuages flânent dans le ciel. Pour percevoir la dimension du silence. Pour se nourrir de la beauté d’un coucher de soleil et de la perfection d’un moment. Voir, observer et contempler, rentrer peu à peu dans l’essence de ce qui attire notre attention, en ouvrant notre perception, en laissant tous nos sens se réveiller à ce contact.
La pratique de la sophrologie est un des moyens pour y parvenir. La relaxation dynamique du second degré propose de se contempler soi, de plus en plus haut pour retrouver sa juste dimension sur terre. Elle développe la conscience de nos perceptions et de nos ressentis.
Les sophro-balades proposées par un sophrologue sont l’occasion de se ressourcer dans la nature, à l’écoute de vos sens, dans la pratique de la pleine conscience et de la respiration.
La sophrologie et les émotions
Les émotions retrouvées dans l’écoute du corps, qui renseignent sur ce qui s’exprime, sur les effets de la pensée sur le corps, qui constituent parfois le signal d’une difficulté d’adaptation.
La sophrologie propose une rencontre avec soi, une rencontre avec le langage de son corps, avec son équilibre.
La sophrologie demande de regarder une émotion, de la comprendre, de la comprendre au lieu de la faire taire pour ne plus subir ses effets néfastes qui peuvent se matérialiser sous la forme de somatisation, d’angoisses, de perte de contrôle.
Connaitre, reconnaitre, accepter toute la palette possible d’émotions pour être maitre de sa vie, pour être en conscience des limites de son corps.
Je suis sophrologue certifiée RNCP. Mon cabinet se situe place du Ravelin à Toulouse, à deux minutes de marche de la station de métro Saint-Cyprien – République.