Je suis consultante en nutrition, je suis installée dans le quartier de Saint-Cyprien à Toulouse.
Je vous présente cet article qui vous donnera des informations sur votre morphologie.
Pourquoi certaines personnes ne mincissent pas malgré leurs efforts, alors que d’autres ne grossissent jamais ?
Êtes-vous endomorphe ? Ectomorphe ? mésomorphe ? ou une combinaison d’au moins deux de ces types morphologiques ?
Il est important de connaitre le morphotype (ectomorphe, endomorphe ou mésomorphe) auquel on appartient afin d’adopter les moyens les plus efficaces pour arriver à réguler son poids et à faire la paix avec certains aspects de sa morphologie.
Ectomorphe, mésomorphe ou endomorphe ?
Les mésomorphes
L’hormone qui prédomine chez les mésomorphes est la testostérone, ils ont une masse musculaire naturellement importante et facile à développer.
Ce sont des personnes avec de grandes capacités sportives.
Les endomorphes
L’hormone qui prédomine chez les endomorphes est l’insuline qui favorise le stockage des graisses et enduit la prise de poids.
Leur métabolisme est lent, mais ils ont une capacité de prise de masse musculaire importante.
Chez les personnes qui ont cette morphologie, il est important d’accepter d’avoir une corpulence plus « charpentée » que celle qui est mise en avant par la publicité, d’accepter d’être soi, de se sentir bien en soi.
Les ectomorphes
La thyroïde des ectomorphes produit beaucoup d’hormones thyroïdiennes. Ils sont minces et peuvent manger beaucoup sans prendre du poids, mais ils mettent beaucoup de temps à développer leur masse musculaire.
Avec l’âge et les habitudes de vie, votre corpulence peut changer et évoluer vers l’un ou l’autre de ces types morphologiques.
Je suis naturopathe et consultante en nutrition, je me sers de l’hypnose, de la sophrologie et de la programmation neurolinguistique (PNL) pour aider mes clients à retrouver et conserver un poids qui leur correspond.
Je prends en compte l’aspect émotionnel. Je suis à l’écoute de l’histoire de la personne, l’histoire de la fluctuation de son poids. La psychologie de l’individu, son aptitude à repérer les sensations de faim et de satiété, son environnement alimentaire sont primordiaux dans la régulation du poids corporel.